AIN-AZEL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AIN-AZEL

AIN AZEL AUJOURD'HUI AMPERE HIER

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» Formation professionnelle
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeMer Jan 06, 2016 8:54 pm par Admin

» NRBAA- MOA
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeDim Déc 27, 2015 2:54 pm par Admin

» تلاميذ متوسطة إبراهيم قرة-عين آزال -يحيون اليوم العالمي للسيدا
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeDim Déc 13, 2015 9:52 am par Admin

» Deces de Betch Tahar
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeDim Nov 09, 2014 1:57 pm par Invité

» انا لله وانا اليه راجعون
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeMer Oct 29, 2014 3:13 pm par Invité

» السلام عليكم
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeMar Oct 07, 2014 3:25 pm par Admin

» شرطي يقتل شخص في مدينة عين آزال في أول أيام العيد
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeMar Juil 29, 2014 3:27 pm par Admin

» MOSQUEE CHOUCHENE MADANI
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeJeu Juil 10, 2014 3:33 am par Invité

» االسلام عليكم
Les croquets, gâteau algérien sec I_icon_minitimeLun Juin 30, 2014 1:49 am par Admin

Mots-clés

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 22 le Ven Jan 26, 2024 4:06 am

Meilleurs posteurs

Admin (56)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
mostache (42)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
layale (39)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
HABIHO (38)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
bouakaz (37)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
zahrahadil (27)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
el houss (6)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 
Pêrsēphőŋe Sŷmphōņŷ (1)
Les croquets, gâteau algérien sec I_vote_lcapLes croquets, gâteau algérien sec I_voting_barLes croquets, gâteau algérien sec I_vote_rcap 

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Les croquets, gâteau algérien sec

    layale
    layale


    Messages : 39
    Points : 107
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 22/11/2013

    Les croquets, gâteau algérien sec Empty Les croquets, gâteau algérien sec

    Message par layale Mar Déc 10, 2013 11:47 am

    Ingredients

       6 oeufs
       2 verres de sucre
       2 verres de poudre de lait
       2 verres d’huile
       Le zeste d’un citron
       1 c à c d’extrait de vanille
       2 paquets de levures chimiques
       800 g de farine, voir un peu plus

    iNSTRUCTIONS

       battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
       ajoutez le zeste de citron et l’extrait de vanille
       ajoutez l’huile et le lait en poudre et là il faut battre tres bien et une bonne dizaine de minutes minimum, il faut obtenir une belle crème, c’est très important
       ajoutez les deux paquets de levures chimiques
       ajoutez la farine au fur et à mesure, quand elle commence à se ramasser, arretez d’ajouter la farine. laisser reposer quelques minutes parceq’elle la farine va continuer à absorber la creme
       si il faut ajouter un peu apres parceque vous n’arrivz toujours pas à la travailler, faites le mais pas avant le repos.
       Mettre juste ce qu’il faut en farine mais pas plus, c’est ce qui va garantir un tres bon resultat
       voilà notre pâte est prète, préchauffez le four maintenant. J’ai un four à chaleur tournante donc je le préchauffe à 180°C.
       façonnez des bondins pas trop épais, n’oubliez pas qu’il y a de la levure donc ils vont gonfler un peu
       la quantité de pâte que j’ai eu je l’ai divisé en deux, pour laisser une partie nature et l’autre avec des amandes
       dans la partie avec amandes, j’ai juste ajouté les amandes entières
       couvrez une plaque de four avec du papier cuisson
       alors avec cette quantité de pâte vous pouvez faire 7 boudins qui vont de bout en bout de la plaque
       aplatissez légèrement les boudins à la main
       Pour travailler la pâte, mettez un peu d’huile sur votre plan de travail et enduisez vos mains avec un peu d’huile( cette pâte colle un peu, et c’est ça le secret d’un bon croquet)
       dans un petit bol mettez le jaune d’oeuf avec une cuillère à soupe de lait et un de vanille, ça va permettre d’enlever l’odeur des oeufs
       Badigonnez la surface avec le mélange de jaune d’oeuf et parsemez avec ce que vous souhaitez. Si non decorez juste à l’aide d’une fourchette, et fesant des traits croisés en surface
       enfournez pendant 10 minutes à 180°C
       baissez la temperature à 170 °C pour ça continue à cuire sans que la surface fonce trop. Cuire 15 minutes encore à cette température
       retirez et débarasser sur le plan de travail,
       utilisez un couteau à pain pour decoupez,
       decoupez délicatement avec un mouvement de va et vient en biais les boudins
       voilà, je ne les remet pas au four , je trouve qu’il est super comme ça
       conservez dans une boite hermétique

    Notes
    Pour le verre à eau contient à peu pret 20 cl,

      La date/heure actuelle est Ven Avr 19, 2024 2:49 pm